Les Miss et les Misters Jeunesse à Hienghène
Ma fille, Alice, était candidate à l’élection de Miss et Mister Jeunesse Nouvelle Calédonie 2017.
Elle n’a pas été élue mais a beaucoup apprécié les mois de préparation qui l’ont conduite à la soirée de l’élection qui a eu lieu le 28 octobre dernier.
Ateliers de maquillage, apprentissage du catwalk (démarche des mannequins), chorégraphie et présence scénique, création de tenues, prise de confiance en soi, atelier de communication et de prise de parole en public, shootings photo, présentations vidéo, ateliers sportifs, actions en faveur de l’environnement, …
Que de belles expériences accumulées !
Afin d’entretenir les relations d’amitié qui se sont nouées entre les candidats et les membres du comité, et prolonger la bonne ambiance qui a régné au cours de ces huit mois de préparation, Alice a tenu à organiser un week-end de retrouvailles à Hienghène.
Au programme deux nuits de camping, une matinée à l’îlot Hienga, une « virée » à la cascade de Colnett et du kayak pour les plus motivés.
Ce fut l’occasion pour les participants de découvrir le cadre de vie d’Alice et de Neyma, toutes les deux habitant à Hienghène depuis leur plus tendre enfance (Alice y a commencé l’école à la maternelle il y a … 17 ans déjà 😉 ).
Une façon de montrer également que les jeunes de la Province Nord étaient représentés dans ce concours et qu’ils constituent une belle part de la jeunesse calédonienne ♥♥♥